Comment gérer les émotions de son enfant pour en finir avec les comportements indésirables.

Haaa les émotions ! Que ce soient les nôtres ou celles de notre enfant, elles nous jouent de drôles de tours parfois ! Ce sont elles qui nous poussent à crier, lorsque nous sommes énervés, à pleurer, lorsque nous sommes tristes… Ce sont elles surtout, qui conduisent nos enfants à avoir des comportements étranges… voire excessifs qui nous dépassent parfois. Si, en tant qu’adulte, nous sommes plus aptes à contrôler nos émotions, les enfants ne possèdent pas encore les mêmes capacités émotionnelles. A nous donc de les accompagner pour apprendre à …

3 façons de renforcer la confiance en soi de son enfant

La confiance en soi de l’enfant est un point à ne surtout pas négliger, car il témoigne de l’amour qu’il se porte et de l’image qu’il a de lui-même. Et s’il est une chose qui nous est chère en tant que parent, c’est bien le bonheur de nos enfants! Finalement, quand nous prenons un peu de distance, peu importe le métier ou les choix qu’ils feront, l’essentiel est bel et bien qu’ils soient heureux. …

Vos 3 premiers pas vers la parentalité positive

Quand on découvre la parentalité positive, on se dit que c’est génial, on va enfin trouver des réponses à toutes nos questions de parents, savoir comment susciter la coopération de notre enfant, éradiquer ses comportements excessifs, savoir comment gérer ses émotions, comment lui accorder du temps de qualité, comment l’aider à faire ses nuits comment, comment , comment…? …

Stop à la culpabilité. Nous sommes des mamans bienveillantes

Depuis que j’accompagne les familles vers la parentalité positive, je suis confrontée à une nouvelle difficulté: celle de la culpabilité. Chaque jour, je reçois des mails de mamans qui me demandent des conseils et je dois avouer que derrière leurs questionnements et inquiétudes je sens souvent une certaine culpabilité. …

jouons avec les émoticartes

Développer l’intelligence émotionnelle des enfants est, à mon sens, ce que nous pouvons  leur apprendre de plus précieux. D’ailleurs c’est un apprentissage qui selon moi, devrait être dispensé à l’école ! Décoder les émotions des enfants permet de mieux comprendre leurs réactions mais aussi d’adapter nos réponses d’adultes. …