5 astuces pour se préparer sereinement au déconfinement avec ses enfants

Il était inutile de le préciser, nous avions tous la date du déconfinement en tête et nous l’attentions avec impatience. Mais avec lui, vient son lot d’inquiétudes. De nombreuses mamans se demandent :– comment gérer la séparation avec mon enfant ?– comment le préparer au retour à l’école ? C’est sûrement votre cas aussi si vous êtes ici. Dans cet article, je vous livre 5 astuces pour vous préparer sereinement au déconfinement avec ses enfants. 1. Faire le point Cela fait maintenant 2 mois que nous sommes confinés. Cette situation totalement …

6 conseils pour gérer sereinement la phase d’opposition de l’enfant

Autour de deux ans, un enfant grandit et va manifester sa soif d’autonomie, boostée par les nouvelles capacités qu’il vient d’acquérir. En effet, l’apprentissage de la marche et du langage, sont à l’origine de ce que l’on peut qualifier de mini adolescence chez l’enfant, pendant laquelle le besoin de se différencier de l’adulte, son référent principal, prend le dessus.

Comment être zen en famille ?

Dans les conditions particulières que nous vivons actuellement, comment rester zen en famille ? C’est la nouvelle question que j’ai souhaité poser aux Mam’Ambitieuses afin de vous aider à traverser cette période sereinement avec vos loulous.

Comment bien travailler à la maison avec les enfants ?

Cette semaine, on parle d’organisation. Je vais vous partager mes astuces pour travailler de la maison avec les enfants. Il faut dire que j’ai une petite expérience en la matière. En effet, j’ai lancé mon entreprise alors que j’étais enceinte, et j’ai par la suite fait le choix de garder mon fils pendant sa première année. Il a donc fallu que je m’organise pour jongler entre mes casquettes de maman et d’entrepreneuse. Et croyez-moi, j’ai testé pas mal de choses, de techniques et d’outils en tout genre ! J’ai fait le choix …

60 idées d’activités (et plus) pour occuper ses enfan’farons pendant le confinement

En ces temps difficiles où chacun doit respecter le confinement chez soi, je me suis dit qu’il serait sympa de partager nos idées d’activités pour occuper nos enfan‘farons ! J’ai donc fait appel aux Mam’Ambitieuses qui ont démontré beaucoup de créativité et d’ingéniosité pour savoir comment faire travailler et occuper intelligemment nos enfants pendant ces quelques semaines de confinement (et plus si affinité !). Cet article regroupe donc plus de 60 activités classées par catégories. A vous de piocher celles qui vous tentent… Activités Manuelles Confectionner votre propre jeux de société …

6 astuces pour aider un enfant anxieux

Quoique l’anxiété chez les enfants soit assez courante, il n’est pas toujours facile de savoir comment y faire face pour apaiser son enfant. La bonne nouvelle est que certaines stratégies relativement faciles peuvent vous aider à apprendre à votre enfant à faire face à son anxiété.