poser un cadre clair et rassurant

 

Cet accompagnement est composé de six séances pour vous aider fixer des limites à votre enfant.

Vous avez le sentiment que votre enfant ne vous écoute pas? Il s’oppose, vous répond, n’obéit pas? Il a parfois des comportements que vous jugez intolérables et que vous ne voulez pas laisser passer? Simplement, vous ne savez pas quoi mettre en place pour qu’il stoppe ce comportement? Vous savez que les punitions ne sont pas efficaces mais vous ne savez pas comment les remplacer?

Il n’est pas évident de se faire respecter et de susciter la coopération de nos enfants. Sans compter cette mode du « sans crier » qui vient rajouter une couche de culpabilité quand on se trouve déjà désemparées! Je vous rassure, nous avons tous nos limites. Nos quotidiens surmenés, notre travail, nos obligations font que nous sommes parfois moins disponibles, plus stressées. Il nous arrive de crier sur nos enfants, notre conjoint et nous n’en sommes pas moins des femmes et des mamans bienveillantes.

Cela dit, la parentalité positive met à disposition des outils qui permettent d’instaurer un autre mode de communication et un autre type de relation avec nos enfants. Comment passer d’une relation ascendante où le parent exige et l’enfant exécute, à une relation symétrique où chacun peut s’exprimer et trouver un terrain d’entente? C’est ce sur quoi je vous propose de travailler pendant cet accompagnement.

 

Je veux poser un cadre clair et rassurant

Pourquoi poser un cadre?

 

Les enfants ont besoin de limites pour s’épanouir sereinement et en confiance. Il est de notre rôle de parents de fixer ce cadre de référence qui vient rassurer l’enfant et le contenir. Les recherches ont montré que moins il y a de règles plus l’enfant les respecte. Cela dit, on sait aussi qu’une éducation sans limites et sans règles peut être tout aussi néfaste qu’une éducation rigoriste où l’enfant n’a pas son mot à dire. Il convient alors de trouver le juste équilibre entre laxisme et autoritarisme. De fixer un cadre clair à l’intérieur duquel certaines règles sont négociables.

 

Je veux poser un cadre clair et rassurant

Que vais-je apprendre pendant cet accompagnement?

J’ai conçu ce programme d’accompagnement pour vous aider à fixer des limites claires et poser des conséquences adaptées à votre enfant.

Cet accompagnement est composé de six séances d’1h.  Nous nous retrouvons (sur Annecy, par téléphone, via skype) toutes les deux semaines pour travailler sur cette question de cadre et d’autorité. Je vous accompagne en toute bienveillance, à votre rythme. Je vous transmets des outils adaptés à votre situation particulière.

Séance 1: Définir les règles de vie ♥

Lors de cette première séance, nous définirons quelles sont vos valeurs familiales. Ce premier travail nous aidera à faire la distinction entre les règles négociables et celles non négociables.

♥ Séance 2: Prévenir les conflits ♥

Lors de cette séance, nous verrons des astuces pour éviter les situations de conflits. Comment préparer votre enfant à vivre des situations qui lui déplaisent sans crises, tout en prenant en compte ses émotions.

♥ Séance 3: Susciter la coopération des enfants ♥

Lors de cette séances, nous aborderons la question de la communication bienveillante. Comment s’exprimer été façon à susciter la coopération de notre enfant?

♥ Séance 4: Gérer les conflits ♥

Les conflits sont inévitables et sont même nécessaires. Finalement ce qui importe n’est pas tant le conflit en lui même mais plutôt notre façon de le gérer. Que se soit les conflits entre frères et sœurs ou entre parents et enfants, je vous montrerai comment déjouer et gérer ces situations pendant cette séance.

♥ Séance 5: Poser des conséquences adaptées ♥

Nous savons désormais que les punitions ont des effets néfastes sur les enfants et sur les relations. Mais comment les remplacer? Comment faire en sorte que votre enfant apprennent de ses erreurs sans le punir? Je vous montrerai quelles sont les alternatives aux punitions et comment les mettre en place.

♥ Séance 6: Organiser un conseil de famille ♥

Lors de cette dernière séance, nous verrons comment et pourquoi organiser un conseil de famille. Nous ferons également un point sur les changements et évolutions au sein de votre famille.

Je veux poser un cadre clair et rassurant

Comment je réserve mes séances?

Pour réserver vos séances, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je veux poser un cadre clair et rassurant ». Vous serez alors redirigé(e)s vers un bon de commande. Vous pouvez régler en ligne via la plateforme sécurisée Paypal, même sans avoir de compte. Par la suite vous recevrez un mail pour convenir ensemble des dates de nos rencontres. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Skype en cliquant sur ce lien. Voilà! C’est aussi simple que ça!

Je veux poser un cadre clair et rassurant

Au plaisir de vous rencontrer pour mettre encore plus de douceur et de paillettes dans votre quotidien de Mam’Ambitieuse!

%d blogueurs aiment cette page :