vers une parentalité positive-Cultiver le bonheur en famille

 

 5 séances d’accompagnement  pour apprendre à être heureux en famille.

Parce que le bonheur des enfants passe inévitablement par le bonheur des parents, je vous propose un accompagnement pour apprendre à être heureux!

Oui oui, vous avez bien lu « apprendre à être heureux » car le bonheur ça s’apprend, ou plutôt ça se travaille comme le dit souvent Florence Servan Schreiber. Je vous sens aussi dubitatives que moi quand j’ai fait cette découverte, laissez moi vous expliquer:

La psychologie positive est une science qui étudie le fonctionnement optimal des individus, des groupes, des institutions et de la société. J’aime souvent dire que c’est l’étude scientifique du bonheur. C’est Martin Seligman, psychologue américain qui a lancé les premières recherches en 1998. A ce jour, le courant de la psychologie positive est un des plus actifs dans le monde de la recherche scientifique en psychologie.  Il était temps que l’on s’intéresse à ce qui favorise le bien être et plus seulement à ce qui l’entrave. Les chercheurs s’attachent donc à découvrir ce qui nous rend heureux, épanouis et comment reproduire ces conditions dans nos quotidiens.

Je veux cultiver le bonheur en famille

 

Que vais-je apprendre pendant cet accompagnement?

J’ai conçu ce programme d’accompagnement pour vous apprendre à être heureux. Il est composé de 5 séances d’1h.  Nous nous retrouvons (sur Annecy, par téléphone, via skype) toutes les deux semaines pour avancer ensemble vers plus de bonheur en famille. Je vous accompagne en toute bienveillance, à votre rythme. Je vous transmets des outils adaptés à votre situation particulière.

Séance 1: Les bases de la communication bienveillante ♥

Lors de cette première séance, nous verrons les bases de la communication bienveillante. Comment exprimer ses émotions et besoins, comment accueillir ceux des autres membres de la famille.

♥ Séance 2: Établir sa mission de famille  ♥

Lors de cette séance, je vous aide à élaborer votre mission de famille. Nous allons travailler sur vos valeurs et attentes familiales. Les missions de famille agissent comme un cadre de référence, elles donnent du sens, développent le sens de l’engagement et renforcent les liens!

♥ Séance 3: Renforcer l’amour, la confiance et l’estime ♥

Lors de cette séance je vous livrerai des astuces pour développer la confiance et l’estime de soi de chacun des membres de la famille. Nous verrons également comment renforcer le sentiment d’amour au sein de la famille par des petites actions simples à la portée de tous.

♥ Séance 4: Cultiver les talents de chacun ♥

D’après Martin Seligman, tous les êtres humains sont dotés de 24 forces de caractère que nous développons ou non au fil de nos expériences. Quelles sont les vôtres? celles de vos enfants? Sur quelles forces pouvez-vous vous appuyer au quotidien pour être plus heureux? C’est ce que nous verrons ensemble pendant cette séance.

♥ Séance 5: Développer les émotions positives  ♥

Lors de cette dernière séance, je vous livrerai des petits exercices simples et rapides qui vous permettront de développer la gratitude, l’optimisme et d’autres émotions positives pour plus de bonheur en famille.

Alors? Prêts à être heureux?

Je veux cultiver le bonheur en famille

Comment je réserve mes séances?

Pour réserver vos séances, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je veux apprendre à cultiver le bonheur en famille ». Vous serez alors redirigé(e)s vers un bon de commande. Vous pouvez régler en ligne via la plateforme sécurisée Paypal, même sans avoir de compte. Par la suite vous recevrez un mail pour convenir ensemble des dates de nos rencontres. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Skype en cliquant sur ce lien. Voilà! C’est aussi simple que ça! Si vous souhaitez régler en plusieurs fois, il vous suffit de m’envoyer un mail à m.duvouldy@versuneparentalitepositive.com

Je veux cultiver le bonheur en famille

Au plaisir de vous rencontrer pour mettre encore plus de douceur et de paillettes dans votre quotidien de Mam’Ambitieuse!

%d blogueurs aiment cette page :