accompagner les émotions de mon enfant

Cet accompagnement est composé de six séances pour vous aider à accompagner les émotions de votre enfant.

 

Depuis l’enfance, nous avons apprit à dissimuler nos émotions « ne pleure pas, ce sont les bébés qui pleurent! » « tu es vilain quand tu boudes », « calme-toi, tu es trop excité ». A l’époque nous pensions que porter de l’intérêt aux émotions les exacerbaient. Aujourd’hui grâce aux avancées des neurosciences affectives nous savons que c’est l’inverse. Une émotion, pour être dépassée doit être exprimée et reconnue.

Mais comment apprend-on à nos enfants à reconnaître, gérer et exprimer une émotion de façon adaptée?

Les choses pourraient être assez simples s’il suffisait simplement de laisser notre enfant exprimer ses émotions. En réalité c’est beaucoup plus complexe. Il y a en effet une distinction essentielle à faire entre une émotion et une réaction émotionnelle qui ne s’accompagnent pas de la même façon.

Pourquoi apprendre à gérer mes émotions et celles de mon enfant?

Votre enfant apprend par imitation. Réguler vos propres émotions est donc le meilleur modèle que vous puissiez lui transmettre. C’est la façon dont nous gérons nos émotions qui conditionne notre épanouissement, notre confiance en nous, nos relations familiales, conjugales et sociales, notre réussite dans la vie professionnelle et dans la vie de façon générale.

Isabelle Filliozat, psychothérapeute, explique « L’intelligence du cœur est la capacité à résoudre les problèmes posés par la vie ». Développer l’intelligence du cœur de notre enfant c’est lui donner les clés essentielles à son épanouissement futur, c’est sans aucun doute le plus bel héritage que vous puissiez lui transmettre.

Que vais-je apprendre pendant cet accompagnement?

J’ai conçu ce programme d’accompagnement pour que vous puissiez aider votre enfant à comprendre, exprimer et gérer ses émotions. Inévitablement, nous allons également travailler sur vos propres émotions. Effectivement, comment accueillir la tristesse de votre loulou si vous ne vous autorisez pas à pleurer quand vous en avez besoin ?

Cet accompagnement est composé de six séances d’1h.  Nous nous retrouvons (sur Annecy, par téléphone, via skype) toutes les deux semaines pour avancer ensemble sur le chemin de l’intelligence émotionnelle. Je vous accompagne en toute bienveillance, à votre rythme. Je vous transmets des outils adaptés à votre situation particulière.

Séance 1: Etat des lieux ♥

Lors de cette première séance, nous ferons un état des lieux de votre situation actuelle. Nous échangerons autour des 4 émotions de bases que sont la colère, la tristesse, la peur et la joie pour repérer vos points forts et ceux à améliorer. Ces informations me permettront de personnaliser le contenu des séances suivantes pour vous proposer des outils adaptés.

♥ Séance 2: Les effets du stress sur le cerveau de l’enfant ♥

Lors de cette séance, vous découvrirez les effets du stress sur le cerveau de l’enfant. Je vous livrerai des techniques pour gérer votre propre stress et accompagner celui de votre enfant.

♥ Séance 3: Petites et grosses colères ♥

S’il est une émotion que nous redoutons tous, c’est bien celle de la colère. Comment permettre à votre enfant de gérer ses colères, comment réagir face à une réaction émotionnelle de colère (plus communément appelée caprice), nous aborderons tous ces points pendant cette séance.

♥ Séance 4: Laisser couler les larmes ♥

Que ce soit une petite tristesse ou un gros chagrin, comment accueillir les larmes de votre loulou, comment lui permettre d’évacuer ses ressentis pour ne pas les enfouir et les accumuler? C’est ce que nous verrons pendant cette quatrième séance.

♥ Séance 5: Même pas peur! ♥

Il est important de faire la différence entre les peurs saines et les peurs démesurées car les deux ne s’affrontent pas de la même façon. Cette séance nous permettra d’identifier ce qu’il en est pour votre loulou et trouver des réponses adaptées.

♥ Séance 6: Y’a d’la joie! ♥

Lors de cette dernière séance, nous parlerons de bonheur. Je vous expliquerai comment développer plus d’émotions poistives au moyen de petits exercices rapides et terriblement efficaces.

Un programme riche en émotions!

Comment je réserve mes séances?

Pour réserver vos séances, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je veux accompagner les émotions de mon enfant ». Vous serez alors redirigé(e)s vers un bon de commande. Vous pouvez régler en ligne via la plateforme sécurisée Paypal, même sans avoir de compte. Par la suite vous recevrez un mail pour convenir ensemble des dates de nos rencontres. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Skype en cliquant sur ce lien. Voilà! C’est aussi simple que ça!

 

Au plaisir de vous rencontrer pour mettre encore plus de douceur et de paillettes dans votre quotidien de Mam’Ambitieuse!

 

 

 

Je veux accompagner les émotions de mon enfant

Paiement en trois fois sans frais. Vous ne payez que 110 euros aujourd’hui puis deux paiements mensuels de 110 euros.

Je veux accompagner les émotions de mon enfant

Paiement en six fois sans frais. Vous ne payez que 55 euros aujourd’hui puis cinq paiements mensuels de 55 euros.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :