vers une parentalité positive-pack urgence

Être parent est une aventure aussi merveilleuse que périlleuse.

Comment poser un cadre clair et rassurant ?

Un jour, avec votre conjoint, vous avez décidé d’avoir des enfants. Vous avez eu 9 mois pour vous préparer à ce chamboulement, pour vous préparer à devenir parents. Bien sûre, il y a eu des doutes « quel parents allons-nous être? » « serons-nous capables? » Et vous avez décidé: vous serez une maman zen, disponible, à l’écoute et aimante. Bref la mère parfaite à vos yeux! Et puis, le grand jour est arrivé, c’est le cœur rempli d’un amour incommensurable, les cernes sous les yeux et souffle court que vous avez accueilli votre petit bout. Sans doute le plus beau jour de votre vie. Partagée entre joie, soulagement, émerveillement et fatigue (avouons le), vous étiez comblée.

Et puis…

Et puis, les jours, les mois les années ont passé et la réalité du quotidien s’est avérée être différente que celle que vous aviez imaginée. Aujourd’hui, votre enfant ne vous écoute pas toujours, répond parfois, s’oppose souvent. Il a des comportements que vous ne comprenez pas. Vous ne savez pas comment poser des limites respectueuses et respectées. Vous vous sentez désemparée, fatiguée, à bout de nerf. Des conflits éclatent et vous ne savez pas comment les gérer, comment retrouver un climat serein à la maison. Il vous arrive de faire des choses que vous pensiez ne jamais faire en tant que parent: vous vous mettez en colère, vous criez, vos mots dépassent parfois vos pensées. Plus vous êtes fatiguée, moins vous êtes patiente, plus le climat est tendu et plus ça vous fatigue! C’est un cercle vicieux et vous ne savez pas comment en sortir.  Vous en avez marre de cette tension permanente, du stress qui en découle et vous culpabilisez.

On ne nous apprend pas à être parent:

Rassurez-vous, toutes les mamans traversent ces moments de fatigue, de doute, d’épuisement. Vous n’en êtes pas moins des mamans bienveillantes pour autant (sinon vous ne liriez pas ces lignes!). Personne ne nous apprend à être parent et c’est pourtant un des rôles les plus difficiles que nous ayons à tenir dans notre vie. Bien souvent nous reproduisons le modèle de nos propres parents sans nous poser de questions ou alors, à l’inverse, nous nous construisons à l’opposé. Dans les deux cas, nous restons sous l’influence de nos modèles parentaux. Ajouté à cela l’énergie dépensée à tenter de se faire obéir, à répéter vingt fois les mêmes choses, le temps passé à gérer les conflits, nous n’avons alors plus le temps ni l’énergie de profiter du bonheur d’être parent.

Heureusement, vous pouvez agir et changer les choses:

Je vous propose de découvrir d’autres méthodes d’éducation que les critiques, le chantage, les cris, les punitions, les menaces, l’intimidation, le laxisme… Je vous propose de trouver un juste équilibre entre autorité et laxisme entre bienveillance et fermeté. Je vais vous montrer comment fixer un cadre de référence à l’intérieur duquel vous pourrez être flexible. Je vais vous apprendre comment susciter la coopération de votre enfant en changeant de mode de communication.

Je ne vais pas vous mentir, les choses ne sont pas faciles à mettre en place, cela demande de changer de posture parentale, ce qui n’est pas une chose aisée.  Je ne vais pas vous livrer de recette magique, des principes qui fonctionnent à coups sûr. Je vais en revanche vous proposer des outils adaptés à votre situation et vos besoins car chaque enfant, chaque famille est différente. Ce qui fonctionne avec votre aîné ne fonctionnera peut être pas avec votre dernier. Ce qui fonctionnait un temps avec votre fille peut ne plus fonctionner à un autre moment.

Ces méthodes sont applicables quelque soit l’âge de votre loulou, quelque soit votre niveau de fatigue et de désarroi. Ne craignez pas de vous y prendre trop tard, les enfants, ados (et conjoint) réagissent très positivement à cette éducation.

Ce que je vous propose:

J’ai souvent été sollicitée pour des questions relatives au cadre, à l’autorité, la gestion de conflit, la communication… J’ai donc décidé de vous proposer un accompagnement un peu spécial sur ce thème.

vers une parentalité positive-présentation accompagnement premier pas.

 

Comment ça se passe?

C’est très simple

  • Vous commandez votre séance d’accompagnement (paiement sécurisé en une ou plusieurs fois sans frais)
  • Vous recevez ensuite votre mini guide « Comment poser un cadre clair et rassurant » ainsi qu’un questionnaire à me retourner par mail. Ce questionnaire est très important. Il me permettra de cerner vos besoins, vos attentes votre situation personnelle et familiale.
  • Dès réception de votre questionnaire, je vous contacte pour vous proposer des dates de rendez-vous.
  • Je prépare ma séance d’accompagnement en fonction des réponses à votre questionnaire.
  • Je vous appelle, par téléphone, skype, WhatsApp…, et nous échangeons autour de votre situation. Je vous livre des outils concrets et adaptés à votre situation.
  • Après notre séance, je vous envoie un compte rendu de notre échange par email. Ainsi vous pourrez le relire quand vous le souhaitez.
  • Je m’engage par la suite à répondre à toutes vos demandes par mail.

Du conflit au plaisir:

Vous pouvez dès aujourd’hui passer du conflit au plaisir. Je vous propose de découvrir des techniques et des outils ludiques sur mesure pour retrouver un climat familial détendu et serein. Je vais vous aider à établir un cadre clair et rassurant dans lequel vous pourrez vous épanouir en famille, pour que vous retrouviez le bonheur d’être parent.

Vous souhaitez me connaitre avant de vous décider?

Je sais combien il n’est pas évident de solliciter l’aide d’un professionnel. Surtout quelqu’un que l’on ne connait pas! Je vous invite à lire les articles de mon blog ou encore visionner mes vidéos pour vous rendre compte de qui je suis et ma façon de travailler. Si vous souhaitez échanger avec moi auparavant, faire connaissance, ou pour toute demande particulière, vous pouvez m’envoyer un email à m.duvouldy@versuneparentalitepositive.com, j’y répondrai avec grand plaisir. Vous pouvez même me laisser vos coordonnées si vous souhaitez que je vous contacte.

Le prix de cet accompagnement sur-mesure est de 99 euros (la séance d’accompagnement, le mini guide, le compte rendu et le suivi par mail). Vous avez la possibilité de payer en deux fois sans frais supplémentaires.

Vous voulez retrouver un climat familial serein?

Vous souhaitez des relations harmonieuses au sein de votre foyer? Vous pouvez le faire. Vous aussi, vous pouvez passer du stress au plaisir. Vous pouvez mettre en place des méthodes simples et ludiques d’éducation. Vous aussi, vous pouvez retrouver sérénité et joie au quotidien. Je vous accompagne en toute bienveillance vers cette parentalité positive.

commander

Paiement unique de 99 euros

commander

Paiement en deux fois sans frais. Vous ne payez que 49€50 aujourd’hui puis 49€50 dans un mois.

Je vous souhaite de doux moments en famille et surtout, beaucoup de bonheur!!!

 

 

%d blogueurs aiment cette page :