Toute petite, j’étais de ces bambins qui en font voir à leurs parents: je ne mangeais rien, je pleurais constamment et dormais à peine! J’étais loin de me douter que, des années plus tard, mon métier consisterait à accompagner les parents dans les mêmes questions que se posaient les miens:

Comment élever un enfant dans la joie?

Intéressée depuis toujours aux questions relatives à l‘éducation, j’ai été à la fac où j’ai validé une licence de sciences de l’éducation puis une licence de psychologie. Pendant une dizaine d’années j’ai eu l’occasion de travailler auprès de différents publics: enfants, adolescents, adultes et différentes structures: crèches,  écoles primaires, collèges, lycées, domiciles, Institut Médico Educatif, Institut Thérapeutique Éducatif et Psychologique, foyer mères/enfants, Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile… J’ai alors obtenu mon diplôme d’éducatrice spécialisée.

Pendant toutes ces années, la vie m’a réservé de nombreuses surprises, certaines agréables d’autres beaucoup moins. J’ai connu mon lot de difficultés comme tout un chacun. La psychologie positive m’a aidé à faire de ces moments d’adversité une force. J’ai compris que le bonheur n’est pas quelque chose que l’on obtient mais quelque chose que l’on apporte à sa vie. C’est un état d’esprit qui s’apprend et se développe.  Ça a été une telle révélation pour moi que j’ai souhaité me former à cette science du bonheur pour la transmettre aux personnes que j’accompagne.

vers une parentalité positive-photo profil

 

 

 

 

 

Aujourd’hui j’ai trente ans, je suis maman d’un petit ange et je me lance dans une nouvelle aventure, celle de travailler pour moi. J’allie mes expériences de terrain en tant qu’éducatrice à mes connaissances de la psychologie positive pour accompagner les familles vers la parentalité positive.

 

J’aide les parents à élever leur niveau de bonheur pour mieux élever leurs enfants. 

Si vous avez envie de changer de regard sur votre vie, remettre des couleurs et du positif dans votre quotidien. Si vous en avez assez des conflits, des punitions, des caprices. Si vous souhaitez adopter une nouvelle posture parentale pour des relations familiales plus épanouissantes. Si vous souhaitez tout simplement être heureux en famille mais que vous vous sentez démunis, contactez moi. Je me ferai un plaisir de vous écouter et vous répondre avec toute la bienveillance qui me caractérise.

Marine♥

versuneparentalitépositive-salononestbien


faites votre premiers pas vers la parentalité positive

Enregistrer

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l’actualité du blog, mes astuces et mes conseils pour un quotidien plus serein!

%d blogueurs aiment cette page :